Information importante – Inscription scolaire 2021-2022

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2021-2022 s’est bien déroulée, du 8 au 12 février dernier.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2021.

Si vous n’avez pas reçu de communication de notre part, c’est que l’inscription de votre enfant n’a pas été complétée.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au formulaire d’inscription et le remplir dès que possible : Demande d’admission et d’inscription 2021-2022 CSS de la Capitale

En cette période plutôt grise, l’école du Val-Joli garde ses couleurs!

La suite des différents projets dans l’onglet l’école en images.

Des olympiades réussies à Val-Joli!

Le mardi 12 juin dernier, les élèves des groupes de 1re et 2e ont pu vivre une journée d’olympiades sous un soleil radieux. Nous avons vu des élèves s’encourager, sourire, s’amuser et se surpasser.  C’était vraiment une belle journée couronnée par une remise de médailles officielle.  Bravo à tous les gagnants et à tous les participants !  Merci à madame Annie Beaulieu, enseignante d’éducation physique pour l’organisation de cette journée ainsi qu’aux élèves de la classe de madame Stéfanie Godin pour leur aide précieuse.

Diplômes RSEQ

Le RSEQ, réseau des sports étudiant du Québec, est fier de remettre le diplôme ÉLÈVE-ATHLÈTE à une personne qui a su se démarquer autant sur le plan académique que sur le plan sportif. De par son attitude en classe comme durant l’action d’une partie, cet élève a toujours fait preuve de rigueur et de motivation face aux différents défis. Toutes mes félicitations à Charlie Poulin et à Dania Viel.

L’école du Val-Joli aux Jeux de l’amitié!

Félicitation à nos 18 élèves qui ont représenté fièrement leur école durant cette grande journée. Chaque enfant devait se démarquer à travers 6 épreuves d’athlétisme : la course navette 10 m., le sprinte 50 m., le lancer du poids, le saut en longueur avec élan, le triple saut et le saut en hauteur. Avec une participation de 44 délégations, notre école a terminé en 18e position et nous avons obtenu 1 médaille d’argent en 4e année F1 (Juliette St-Laurent) et une médaille de bronze en 5e année G2 (Yohan Pelletier). Encore une fois bravo à tous!

Information important au sujet du transport scolaire de mardi le 15 mai 2018.

Semaine de la culture littéraire et théâtrale

Pendant la semaine du 30 avril au 4 mai vos enfants ont vécu différentes activités dans le cadre de la Semaine de la culture littéraire et théâtrale. Voici en images, le déroulement de la semaine.

Lecture sur la plage:

Les auteurs de Val-Joli sont à l’honneur ! :

Affiche promotionnelle de notre auteur:

Un poème à l’image:

Zoom nature au préscolaire!

Zoom Nature :

Les dinosaures et les fossiles

La semaine dernière, les élèves du préscolaire ont vécu une expérience hors du commun. En plus de faire des apprentissages surprenants sur plusieurs animaux, ils ont pu manipuler de vrais fossiles de dinosaures! Les paléontologues en herbe avaient entre leurs mains des minéraux datant de milliards d’années. Quelle activité stimulante! Les petits comme les grands ont beaucoup appris lors de cette activité.

Marie-Ève Simard, enseignante