Programmes particuliers

Préscolaire: Programme de musique et langage.

En collaboration avec M. Jonathan Bolduc, chercheur de l’Université Laval, un programme d’éducation musicale et de conscience phonologique a été monté. Ce programme de 27 heures est composé d’activités d’écoute, de chant, de pratique d’instruments, de composition spontanée de mélodies et d’activités de conscience phonologique. Il a comme effet d’affiner les perceptions auditives, développe la mémoire et améliore les capacités motrices. Dans le concret, ce programme prépare les enfants à l’apprentissage de la lecture en 1ère année.

Utilisation de IPad en 5e année

Le IPad en classe est introduit à l’enseignement et aux activités. Les élèves apprennent à utiliser cet outil et à en exploiter les fonctions pour exécuter des travaux scolaires, pour faire des présentations orales ou écrites, etc.

Programme d’anglais intensif en 6e année

Le programme d’enseignement du 3e cycle est en 15 mois : 10 mois en 5e année et 5 mois en 6e année. Une période intensive de 5 mois d’anglais est vécue en 6e année. Suite à ce programme, les élèves ont atteint un niveau de conversation courant en anglais.